La Triade - Le forum du Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Triade - Le forum du Clan

Dofus - Clan mercenaire silvossien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TYPES DE CONTRATS ET TARIFS

Aller en bas 
+8
kiinvoke
Flaga
La Sacrieuse
Miss-invok
Fabre
Topiul
Illiou-Chine
Kayoss-Prime
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:57

LES TYPES DE CONTRAT


Contratto di Scorta DONJON

((4000k + Cercle du mercenaire²) / 2) + 1000k/heure

Exemple : Votre perso est level 100 et vous mettez une heure = (4000 + 100²)/2 + 1000 = 8000k
La clef DOIT être fournie par le client ou sera facturée au prix hdv du moment.
PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT : le mercenaire ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'une défaite. Il a une obligatoi de moyen, ce qui veut dire qu'il va tout faire pour aider à gagner dans les meilleures conditions.



Contratto di Scorta ENTRAINEMENT (xp)

(cercle mercenaire² /2) + (cercle client² /2) + 1000k/h

Exemple : votre perso est level 100 et vous accompagnez un client level 50 pendant une heure = (100²/2) + (50² /2) + 1000 = 7250k



Contratto di Assassinio PERCEPTEUR

(Cercle perco x100 + cercle mercenaire²) /2

Exemple : votre perso est level 100 et vous agressez le perco Cosa Nostra = (48x100 + 100²)/2 = 7400k
PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT : le mercenaire est payé pour agresser et TOUT FAIRE pour arriver à tuer le percepteur en question.



Contratto di Assassinio

(Cercle de la victime x100 + cercle mercenaire²) /2
Exemple : votre perso est level 100 et vous agressez un perso level 90 = (90x100 + 100²) /2 = 9500k
PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT : le mercenaire est payé pour agresser et TOUT FAIRE pour arriver à tuer le personnage en question.



Contratto di Ricerca (drop)

(Cercle du mercenaire² /2) + 1000k/h + 25% du prix moyen en hdv si l'objet est droppé par le mercenaire (puis 50% pour tous les suivants si plusieurs objets à dropper).
Exemple : votre perso level 100 part 1 heure et drop l'objet voulu d'une valeur de 10.000k = (100² /2) + 1000 + (10000/4) = 8500k



Contratto di Scorta EVENT

Cercle du mercenaire² + 3000k/h
Exemple : encadrement d'un event d'une durée d'une heure, votre perso est lvl100 : 100² + 3000 = 13000k



OPTION CAPTURE : Il peut être demandé au mercenaire de capturer un groupe de monstres. Tarif applicable en cas de réussite (pierre d'âme heureuse only) : Prix de la pierre d'âme vide x 2
Donc :
Petite pierre = 3750x2 = 7.500k
Moyenne = 7500x2 = 15.000k
Grande = 10.500 x 2 = 21.000k
Enorme = 15.000 x 2 = 30.000k
Giga = 37.500 x 2 = 75.000k
S'il est demandé au mercenaire d'aider en arène : level du monstre le plus gros x 100.



Contratto di Conquista per Territorrio (conquête territoire)



Contratto di Prisma

La valeur du contrat dépendra du level du Triade :
- lvl 1 à 60 : 2 500 kamas
- lvl 60 à 100 : 3 000 kamas
- lvl 100 à 140 : 5 700 kamas
- lvl 140+ : 8 000 kamas




Dans tous les types de contrat sauf celui spécifique au drop, si un client est intéressé par un drop obtenu par le Triade au cours de sa mission, libre à celui-ci de négocier son prix de vente si ce n'est pas clairement spécifié dans le contrat.


Tout ce que j'ai écrit est dicutable mais dans l'ensemble c'est cohérent. Les contrats seront négociables à hauteur de 50% de remise s'il le souhaite. Payable d'avance c'est préférable.

SI VOUS VOYEZ D'AUTRES TYPES DE CONTRAT, NE VOUS GENEZ PAS POUR PROPOSER


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue135/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (135/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:45

Encafdrement d'event.
(en parlant de sa, on pourai en organisé un pour se faire connaitre nan, un spectacle ou autr'?)
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue88/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (88/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:26

Les Tarifs me plaisent...
Pour l'histoire des prismes, je n'ai aucune idée de ce que pourraient etre les prix par contre...

Sinon l'histoire de l'Event' pour nous faire connaitre est bien aussi, parce que pour le moment, jr nr sais pas si la Triade a vraiment débuté de facon "officielle", mais personne ne doit soupconner notre existence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:11

Ouep il faudra un event pour se faire connaitre effectivement. Et non, nous ne sommes pas connus pour une raisons simple y'a encore rien à faire connaitre :ad:

En quoi consiste l'encadrement d'event au juste ? Ca serait quoi notre boulot ?

Autres questions : les attaques prisme ça prend du temps ? Les conquêtes de territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Fabre
Fidèle
Fabre


Nombre de messages : 80
Age : 30
Guilde : Sans guilde
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue7777777777777/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (7777777777777/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:30

Alors, quelques avis.
Premierement, plutôt que de faire une remise si clé offert, pourquoi ne pas baisser les prix et obliger à fournir la clée (ou alors faire un système de clé commune, acheté par les taxes) car je ne connais pas la valeur des clée sur votre serveur, mais quand je sais que sur Hécate les clés minotot coûte 90 000k minimum, j'ai des doutes...
Hayoross a écrit:
Autres questions : les attaques prisme ça prend du temps ? Les conquêtes de territoire ?
Prisme compte 1-2 minutes de prépa et le combat en lui même, ça dépend donc des ennemis.
Pour les conquêtes de villages par contre, entre l'ouverture de la porte et du coeur il y a un temps variant de 15 à 25 minutes (ou 10 à 20, plus très sûr) à attendre, plus le combat evidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue109/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (109/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:04

Généralement je trouve les tarifs BEAUCOUP trop bas.
Nous somme sur un serveur "chére" pas comme jiva au raval...
Je dévélopperait plus tard car la j'ai pas trop le temp Sad

Et, pour le 1er contrat je me fait pas payer 3800k de l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:47

Libre à toi d'imposer des tarifs plus élevés, voire beaucoup plus élevés. Cette tarification doit pouvoir servir de base je pense.

Au fait, j'espère que personne ici n'espère devenir riche grâce à la Triade hein !? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue90/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (90/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:11

On pourrait diviser par 3 ou 4 au lieu de 5 pour assurer un meilleur revenu, non ? Même si c'est le mercenaire qui fixe ses propres tarifs et que cela est une base Wink



Pour la clef dans le Contratto di Scorta DONJON, il me semble plutôt bête de parler d'une remise si la clef est fournie . En effet, si le mercenaire gagne par exemple 5000k pour un donjon, il est idiot de lui demander d'apporter sa clef, qui coûtera sûrement bien plus que sa rémunération Laughing
La clef doit donc être fournie obligatoirement par le client lors d'un contrat .



Quant à l'encadrement d'event, si c'est bien d'une sorte de surveillance d'event que tu parles, avec l'idée d'éliminer les personnes indésirables, l'idée me semble prometteuse, on pourrait fixer deux méthodes de paiement :

  • A la tête, le mercenaire devra fournir pour chaque contrat l'ordre d'élimination ainsi que le tableau de fin de combat . Le tarif pourrait être le suivant : Nombre de têtes (screen à l'appui) x 100 x Cercle du mercenaire²
  • Au temps, le mercenaire sera payé par tranche de dix minutes après un prix de base, jusqu'à ce que le client définisse la fin du contrat (comme il aura défini le début, soit le Top Chrono) . Il devra selon préférence du client, fournir les tableaux de fin de combat sur un fil internet (post sur le forum) . Le paiement pourra s'effectuer ainsi : Cercle du mercenaire² + 500k/10 minutes

D'après moi, la seconde solution est préférable : le mercenaire a moins de travail post-contrat que dans le premier : en effet, l'hébergement de tous ces screens est un travail long et plutôt rasoir .
Les tarifs sont peut-être un peu honéreux, mais les events sont rares, d'autant qu'éliminer tous ces floodeurs est une tâche longue, qui peut s'orner de représailles, vu la mentalité de ces derniers Wink



Pour le Contratto di Scorta ENTRAINEMENT, tu veux dire en HRP : aide à l'xp ? Si c'est le cas, je pense qu'il serait nécessaire d'établir une part du prix dans le cercle du client, aller s'entraîner aux porkass n'est pas la même chose que d'aller fouxer, grober, ou aux koalaks Smile
Cercle du mercenaire² / 5 + Cercle du client² / 5 + 1000k/h
Il faut également préciser que toute panoplie exclusivement destinée à l'entraînement est bien entendu interdite au mercenaire, auquel cas il est bien moins efficace qu'il ne pourrait l'être Razz



On pourra ensuite organiser des formules de couplages des contrats : par exemple, coupler le Contratto di Assassinio PERCEPTEUR avec le Contratto di Ricerca pour demander au mercenaire de donner un ou des drop(s) à la fin du combat contre le percepteur ; mais encore un Contratto di Ricerca avec un Contratto di Scorta DONJON pour récupérer certains drops à la fin du donjon Wink



Enfin, pour le Contratto di Ricerca que les 25% pour l'objet droppé ne seront valables que pour l'objet spécifié, et que cela sera valable pour unité, si l'on veut 5 fois l'objet, il faudra payer 5 fois 25% .
En effet, le client devra préciser avant l'exécution du contrat l'objet qu'il souhaite dropper par le mercenaire .
On pourrait également envisager des tarifs croissant avec le nombre d'objet, exemple :

-1er objet : 25% [Quantité illimité mais paiement à la pièce pour un même objet]
-2ème objet : 35% [Quantité illimité mais paiement à la pièce pour un même objet]
-3ème objet : 45% [Quantité illimité mais paiement à la pièce pour un même objet]
-4ème objet : 50% [Quantité illimité mais paiement à la pièce pour un même objet]
-5ème objet : 50% [Quantité illimité mais paiement à la pièce pour un même objet]
-6ème objet : 50% [Quantité illimité mais paiement à la pièce pour un même objet]

Cela permettrait d'éviter que des barbares ne demandent à un mercenaire de lui vendre chacun de ses drops à 25%, les personnes seront peut-être dissuadées par les 50% des le 4ème objet, exemple :
Ils ne demanderont pour un DC que le Dofus Turquoise et le crâne de DC, au lieu de demander chacune des ressources DC .
De plus, ce système donnera une chance au mercenaire de se faire un peu "d'argent de poche" avec les drops non réquisitionnés Wink
Les clients devront par exemple spécifier chacun des objets (1er objet : Dofus Turquoise, 2ème objet : Crane de DC, 3ème objet : ...) sur un fil écrit, c'est à dire par le forum .



La plupart des contrats devront donc être faits via le forum, ce qui évitera des arnaques, les screens justificatifs devront être établis sur un sujet conçernant chacun des contrats .
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue109/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (109/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:34

Hayoross a écrit:
Libre à toi d'imposer des tarifs plus élevés, voire beaucoup plus élevés. Cette tarification doit pouvoir servir de base je pense.

Au fait, j'espère que personne ici n'espère devenir riche grâce à la Triade hein !? affraid

Devenir riche ? surment pas Evil or Very Mad
Perdre mon temp à faire des contrat long et mal rémunéré ? Encore moin

Ce que j'aimerais, c'est aider les autre équitablement, et non leur "donner des kamas".
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue90/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (90/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:18

je suis tout à fait d'accord !! notre but n'est certe pas de se faire de l'argent sur le dos des autres mais pas non plus que les autres s'en fassent sur le notre !!

il faut un juste millieu et pour cela une petite augmentation de tes prix hay' ne feraient pas de mal.
en effet si un lvl 100 gagne 4000k a tout casser pour une heure passée en donjon il pourrait se faire plus du double en le faisant pour lui seul ce n'est donc pas rentable du tout !
et pense à ce que gagnerai un lvl inferieur à 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:54

Sacrieuse si ça te semble plutôt "bête" ce que j'ai écrit concernant la clef je m'en excuse. Je dois être un peu con c'est pour ça. Sur ce, effectivement la clef doit être fournie par le client dans le cadre des contrats donjon.

Encadrement d'event >> au temps ! Ca évitera d'éventuels dérapages de quelques bouchers qui auraient la main un peu trop lourde sur l'agro... Cercle du mercenaire² + 500k/10 minutes >> validé

Hausse globale du tarif OK : j'édite mon post en divisant par 2 au lieu de 5. (edit by moi : c'est édité !)

Contrat XP (appellé entrainement en rp) : exemple de calcul : vous etes level 100, le client 80 et le contrat spécifie 2h d'xp
>> (100² / 2) + (80² / 2) + 1000x2 = 5000 + 3200 + 2000 = 10200

Vu la pénibilité que représente l'xp pour nombre d'entre nous je suis pour cette formule : cercle mercenaire²/2 + cercle client²/2 + 1000k/h De surcroît deviser par un chiffre pair simplifie les calculs...


Pour ce qui concerne d'éventuels couplages de contrats faut éviter de rendre le système trop compliqué. On verra au cas par cas.

Pour le contratto di ricerca (drop) : le contrat devra spécifier les objets à dropper par exemple :
Nom : machin
Classe bidule
level :1xx
Objet à dropper n°1 : gelano
Durée du drop : 1h

TARIF en cas de drop par le mercenaire (en consédérant un gelano à 1M500.000 pour l'exemple) si vous etes lvl100 :
(100² /2) + 1000 + 375000 = 381.000k

Plutôt que de compliquer les choses avec plein de % différents je préconiserai plutôt un 25% pour le premier objet puis 50% pour les autres.

OUI les contrats devront être faits sur le forum sauf s'il d'agit de petits contrats qui ne nécessitent pas forcément de lourdeur superflue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue88/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (88/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:33

La je suis encore plus d'accord ^^

Par contre... Le client paye avant ou apres le contrat ??

Parce que si on se fait entuber quand le client nous dit qu'il paye apres alors qu'il ne le fait pas, ou s'il ne nous fait pas confiance quand on lui dit qu'il faut payer avant...

Apres c'est le meme probleme que la confiance envers les artisans..

Enfin bref le client paye avant ou apres ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue90/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (90/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:41

Topiul,

Tu remarqueras que chaque contrat fonctionne approximativement de cette maniere : exemple, le contrat d'encadrement d'event :

Cercle du mercenaire² + 500k/10 minutes
________^________________ ^
________lll_________________lll _
_______Base__________Coût temporel


Et bien c'est simple, la procédure de contrat est la suivante :

1° Le client prend connaissance des tarifs du mercenaire qui l'intéresse
2° Puis, le client ouvre un sujet sur une partie réservée du forum, il exprime clairement sa demande de contrat et le mercenaire demandé
3° Le mercenaire accepte ou refuse le contrat via une réponse écrite sur le forum
4° Le mercenaire et le client se rencontre in game, un échange est lancé, le client donne au mercenaire la Base, le mercenaire et/ou le client établissent un screenshot de la transaction, qui est ensuite affichée sur le post du contrat
5° Au moment de la réalisation du contrat, le mercenaire doit screener l'ordre par MP de début du contrat (avec l'heure dofus bien sûr), sauf si le client défini à l'avance du temps du contrat
6° A la fin de la réalisation du contrat, si le client n'a pas fixé d'heure limite via forum, le mercenaire screen l'ordre de fin avec l'heure dofus, qu'il affichera plus tard sur le forum
7° Le Coût temporel est fixé in game (voir annexes), l'échange est lancé, et le deuxième versement est réglé, avec un screenshot de la transaction
8° Les screenshot (versement de la Base, début du contrat, fin du contrat, versement du Coût temporel) sont affichés sur le post du forum, le sujet est locké, le contrat est officiellement terminé !

Annexe :

  • Si le client n'est pas d'accord avec le Coût temporel, les screens de début et de fin sont affichés sur le forum et les superieurs décident du prix à payer pour le Coût temporel .
  • Si le client s'enfuit sans payer, son nom est immédiatement retenu dans la Lista Nera, avec tous les inconvénients qui s'en suivent .


Voilà, 8 points essentiels d'un contrat, comme les 8 préceptes de la charte lol!

Bon c'est seulement une ébauche hein, moi j'dis ça j'dis rien . Tu vois donc bien (ou pas) que le versement s'effectue en deux parties : la base (la plus grosse généralement) en premier, le coût temporel en second Wink


[Désolé pour le Hors-Sujet sur la procédure de contrat, j'me suis un peu emporté et je suis arrivé sur un autre theme :X]
Revenir en haut Aller en bas
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:00

J'ai bien compris mais trop de lourdeur dans ce système... Trop de screen tue le screen moi j'dis... Est-ce vraiment nécessaire de screener tout ça après tout. T'imagines un peu les manips pour un contrat ? L'horreur totale !?

Moi j'dis ça j'dis rien aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue90/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (90/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:01

Ben le problème c'est que moi les screens c'est pas non plus ma passion, mais c'est le seul moyen d'éviter les arnaques :
Si on screen pas les transactions, le client peut dire qu'il a payé alors que c'est faux, et le mercenaire peut dire qu'il a pas été payé alors que c'est faux .
Si on screen pas les début et fin de contrats, le client peut dire qu'il a fait 30 minutes alors que c'est faux, et le mercenaire peut dire qu'il a fait 2h alors que c'est faux . A moins peut-être de définir le temps à l'avance, ça peut être une solution, mais les combats sont pas ajustables donc ce sera pas toujours précis et vrai :/
Revenir en haut Aller en bas
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:03

EDIT pour SACRIEUSE : on va tenter la confiance non ? A moins que le client veuille se retrouver avec 10, 20, 30 , 100 mercenaires sur le dos ?


Non rien de complexe.

Cas TRES concrets :

- CAS N°1 : un mec level 94 demande à être accompagné 2 h pour xp par hayoross. C'est donc un contratto di scorta entrainement que je vais lui facturer.

Calcul ultra simpliste = (132² / 2) + (94² / 2) + 1000 x 2
= (17424 / 2) + (8836 / 2) + 2000
= 8712 + 4418 + 2000
= 15130 kamas



- CAS N°2 : un mec organise une soirée pêche au pichon qui dure 2h30 et souhaite que nous encadrions son evenement.
Contratto di Scorta EVENT !
On mobilise 2 mercenaires : hayoross (132) et Kayoss-Prime (78)

CALCUL = 132² + 78² + 3000 x 2,5 = 17424 + 6084 + 7500 = 31008 kamas
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
kiinvoke
Discret



Nombre de messages : 10
Age : 30
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue68/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (68/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:19

Alors si je prend le contract rend comprendo je devras prendre mon cercle , le multiplié pr la racine carré du cube du carré de 4,653 qui cospond en fait a la division de Pi au carré de sa racine au cube divisé par 4,845 qui devrait se faire triplement addittioner au quotient du caré de 5,875 et si je trompe s cela de coutera 45 764 853,6522 kamas

Erf j'me suisembrouiller pale

Maisbon j'ai comris votre système, je trouve que u fas du bô traval mon hayorox :ae:

aller pluch je retourne a mes calculs...

... je devrais donc multiplé 3,6653 par la racinecarré du cube quatriplé a son quotien

... :aj:
Revenir en haut Aller en bas
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue90/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (90/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:35

Oui c'est sûr que du côté du client, vaut mieux pas arnaquer.

Mais, d'accordonestdesmercenairesonarnaquepasc'estpasdansleshabitudes, si le mercenaire est un peu astrubien sur les bords et utilise soudainement sa supériorité et dit à la Triade que le client n'a pas payé, qu'il doit le payer alors qu'en fait il l'a déjà fait, le client aura-t-il réellement une chance de voir la justice triompher ?
Je sais que normalement avec le recrutement on arrive à enlever toute cette vermine arnaqueuse, mais y'a peut-être un moment où un mercenaire qui s'était bien comporté sur le moment va décider d'un seul coup d'arranger ses affaires en intimidant le client avec la Lista Nera et tout le reste ... :ad:
On va peut-être me dire que c'est tiré par les cheveux, mais ce genre de personnes existe bel et bien, et à une occasion, il pourrait arriver que le mercenaire demande un 2ème paiement en guise de premier :/

LaSacrieuse, Directrice des Prud'Amaknéens :aa:
Revenir en haut Aller en bas
kiinvoke
Discret



Nombre de messages : 10
Age : 30
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue68/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (68/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:41

Tou repo aconfiance cheers

Sinon j'ai une ôtre idée de contact:

L'escorte

EXEMPLE:

Le client veut se rendre au donjon koulous sansembrouille alors une personne l'escortera pour le protègera des agro, le défendre, ...

C'est juste une tit idée afro
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue88/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (88/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:14

Un petit calcul et le prix est fixé en fait
Mersi LaSacrieuse de m'avoir rappelé le prix de Base et Horaire, j'avais oublié Embarassed Embarassed

Hayo tu reparles d'Event, j'en profite pour poser une question a ce sujet :
On sert a quoi dans un encadrement d'event ?? Embarassed Embarassed

(je suis un peu perdu a ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue90/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (90/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:17

L'encadrement d'event c'est tout simplement le fait d'éliminer tous les noobs/floodeurs/astrubiens/perturbateurs qui ont pour unique but de faire chier le monde et qui ne sont pas là pour l'event :as:
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue88/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (88/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:20

OOOOOOOOooooooooooooooooooooooookeeeeeeeeeeey

Merci encore
On joue le rôle de videurs quoi ??
:aj:
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Le-moodit
Discret
Le-moodit


Nombre de messages : 4
Age : 32
Guilde : Nefastra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sram
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue123/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (123/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 4:31

Pour les attaque de prisme j'ai penser a ce tarif : cercle du mercenaire ²/10 + nombre de defenseur ×100

exemple pour un lvl 100 avec 3 defenseur

100²/10 + 3×100 =1300

Pas trop cher puisque souven sa va vite et on en enchaine plusieurs
Question
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue88/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (88/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:27

moui ça me va, mais la encore on ne peut pas définir le nombre de défenseurs a l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Left_bar_bleue83/200TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty_bar_bleue  (83/200)

TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:24

Mon inexpérience en matière de prismes me fait défaut je ne peux pas vous aider :/

Si certains ne savent pas utiliser une formule de calcul de CM2 je leur fabriquerai un tableau excel qui calculera tout à leur place. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Contenu sponsorisé





TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Empty
MessageSujet: Re: TYPES DE CONTRATS ET TARIFS   TYPES DE CONTRATS ET TARIFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TYPES DE CONTRATS ET TARIFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Triade - Le forum du Clan :: Espace Hors rôle Play :: Création du clan !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser