Ici vous sera raconté comment Topiul, ce jeune disciple du Dieu Féca, se retrouva sur le sinueux et magnifique chemin du mercenariat.
Nous sommes au mois de Maisial, de l'an 637. Topiul, jeune disciple du Dieu Féca, apparait aux pied de son maître. Le Topiul était né.
Commence alors sa grande épopée. Devenant de plus en plus intelligent, Topiul se fraya un chemin parmis ce qu'il imaginait être les plus grands, apprenant chaque jour, chaque minute comment combattre et comment survivre. Il apprit de lui même à confectionner de nombreuses potions. Il grandissait chaque jour, presque à vue d'oeil. Il devint mature, quelques kamas en poche, et se sentit près a découvrir autre chose.
C'est alors qu'il décida de quitter son lieu de naissance, ou les Bouftous sont immatures, ou les bouftons sont encore jeunes, pour descendre vers le Véritable monde des Douzes, pour descendre vers l'Immense monde des Douzes. Fier de son expérience, il réalisa qu'il était encore un néophyte, et qu'il avait bien des choses à découvrir. Voulant apprendre plus, il s'acharna à la tâche, préparant des potions, combattant des monstre plus ou moins fort, jusqu'à ce que son intelligence surpasse celle des nouveaux disciples, dont il se faisait un plaisir d'indiquer le chemin. Sa maîtrise de la préparation de potions s'affinait jour après jour. Il décida donc d'apprendre a couper et à maîtriser le bois. Il coupa, coupa, coupa de nombreux troncs, confectionna de nombreuses planche, gagnant tous les jours plus d'expérience, apprenant par lui même à obtenir un meilleur rendement sur ses nombreuses récoltes.
Continuant ainsi pendant beaucoup de temps, il découvrit beaucoup de choses. Il découvrit de nombreux lieux qui lui était inconnus jusque là. Il traversa de nombreuses cavernes et grottes, et ateignit de nombreux coins reculés pour tuer dans leur tanière de nombreux monstre plus hideux les un que les autres. Il se frayait, petit a petit, un chemin vers la gloire et la célébrité. Continuant d'explorer le Grgantuesque Monde des Douzes, il apprit a confectinner des bâtons, utilisant le bois récolté, qu'il coupait de plus en plus, de plus en plus vite et avec de plus en plus de précision. Il apprit à se connaître lui-même, développant la f^cheuse habitude de devenir résolument dépendant à l'argent, ne pouvant penser à autre chose que l'argent.
En observant (et en admirant) ses congénères plus expérimentés autour de lui, il eut encore une soif d'expérience. Il continua a s'exercer, tous les jours, devenant de plus en plus intelligent, jours, après semaine, après mois.
Nous sommes maintenant rendu au mois de Javian de l'année 638. Le jeune et insouciant Topiul est devenu beaucoup plus mature, beaucoup plus sage. Et surtout beucoup plus puissant. Le feu est une de ses spécialités. L'art de la préparation des potions n'a plus aucun secret pour lui, ou presque. Le rang de maître ne lui est accessible qu'apres encores quelques cueillettes. Il continue a apprendre plus a propos du Bois, mais l'ultime connaissance est encore loin. Ses bâtons restent rudimentaires. Le Topiul cherche depuis pas mal de temps, et commence à désesperer, des compagnons de combat. Il s'en était déja fait, mais ils étaient tellement peu matures, et tellement imbus de leur propre personne, qu'il décidait de changer, chaque semaine.
Puis il trouva un groupe bien organisé. Ils étaient tous sympathiques, et surtout forts. Il se dit qu'il avait trouvé sa voie. Il les apréhenda, et se joignit a eux. Et maintenat, Le Topiul, Puissant et Intelligent, s'apprete, non uniquement pour combler son manque, son désir d'argent, mais bien pour être comme il veut, Le Topiul va devenir mercenaire, pas aussi puissant et forts que ses tuteurs, mais tout aussi puissant et intelligent que les combattants de La Cité blanche et de le Terre Noire.
L'histoire du Topiul s'arrête là pour le moment, mais sa grande épopée continue, et peut être un jour aurez vous le privilège de la lire.