La Triade - Le forum du Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Triade - Le forum du Clan

Dofus - Clan mercenaire silvossien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choses serieuses ! Les rôles des grades.

Aller en bas 
+7
Minette
Kayoss-Prime
La Sacrieuse
Miss-invok
Illiou-Chine
Topiul
Flaga
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:49

Voila une ébauche que Illiou-Chine et moi avont fait sur rôles que pourraient avoir les différents Grades et nous voudrions avoir votre avis avant de faire les choses dans les détails.

-Sagazza (10) : Les Sagazzas seraient les seuls à pouvoir fair parti du Haut Conseil et ceux qui n'y seraient pas s'occuperaient de la surveillance du bon fonctionnement Général du clan autant IG que sur le forum et bien entendu pourraient effectuer toutes sortes de contrats.

-Padrino(9) : Les Padrinos seraient quand à eux chargés des affaires Juridiques : 5 d'entre eux (tirés au sort pour un temps limité) composeraient le Tribunal, Les autres seraient Chargés de gerer/trier les affaires ( plaintes Valables ou non, y a t-il réellement nécessiter de convoquer le tribunal pour certaines petites affaires, reglement à l'amiable...) Ilspeuvent eux aussi faire touts les contrats qu'ils souhaitent.

-Maestro (8 ) : Les Maestros auraient pour rôle de gerer Le recrutement, ce qui ne signifie pas rien :
dans un clan tel que celui des Triades, si l'on veut un bon fonctionnement cela veut dire trier au recrutement:
surveiller les post de recrutement voir les plus valables, ceux qui font le plus d'effort pour faire du RP, les plus motivés, surveiller aussi IG ceux qui se manifestent le plus dans leur jeu de RP.

-Superiore (7) : Les Superiores seraient chargés de l'encadrement des reclutas (1) et des Néocidos (2) leurs donnants les bases du fonctionnement du clan des Triades, les accords pour prendre des contrats et des conseils quand ils en on besoins.

-Capitano (6) : Les Capitanos seraient chargés de l'encadrement des Prendistos (3) et des Trias (4) leurs donnant les accords pour prendres des contrats, ainsi que quelques conseils.

(Les capitanos et les Superiores auraient aussi comme rôle de parler de leurs "apprentis" au haut conseil leurs donnant des comptes rendus des missions effectués et proposant le nombre de point d'Honneur de clan ainsi obtenu par leurs "apprentis".)

-Non définit (5) : A définir !

-Trias (4) : Contrats et kamas sont a votre portée.

-Prendistos (3) : Les Prendistos sont des petits mercenaire qui accomplisse leur contrats.

-Sous-Trias (2) : 2eme grade il s'ajoute juste après le 1er grade Smile c'est la vrai entrée dans la triade.

-Néophytas (1) : Voila 1er grade donc 1er contrat sous ordre des maîtres.

-Le Haut conseil : Le Haut conseil serait composé de 3 Sagazzas élus par l'ensemble du clan à partir du grade 4
Les membres du Haut conseil serait élus pour une durée de 2 mois et rééligibles seulement 2 fois de suite maximum. ( ils pourraient ensuite être réélus après un arret d'une durée d'un mandat)

Leur Rôle serait de Gerer la répartition des points d'honneur de tout les membres du clan cela nécessite donc un grand investissement dans le clan car pour bien faire cette répartition il faudra lire tous les comptes rendus de missions.
Ils auraient aussi comme rôle celui gerer le forum (cela va de suprimmer un post mal venu ou mal placé, censurer un post non RP, à corriger quelques fautes d'orthographes.)
--------------------------



pour les grades restants nous n'avons pas encore eu le temps de décider quels seraient leurs rôles précis mais cela ne va tarder...
dites nous ce que vous en pensez cela pourra nous aider, toutes les idées seront les bienvenues.
Wink


[EDIT By :angel ^^ j'ai ajouté les derniers grade si quelqu'un a quelque chose a ajouter? :EDIT ]


[note] le niveau du grade est à côté du nom entre parenthèse pour éviter toutes confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:15

Tout cela me semble une bonne idée, mais tu ne crois pas que les rôles des superiore et des Capitano devraient etres échzngés ?? juste une question de bon sens, pour moi. Les plus haut gradés (superiore) s'occupe des "plus hauts novices" (3 et 4), et l'autre pareil pour 1 et 2 ... C'est comme ca que je vois la chose Very Happy

Une question aussi. Les trias (ou triadiens) auront le "droit" d'executer toutes les sortes de contrats qu'ils veulent dès le premier grade, ou il faut "débloquer" les contrats plus "techniques" (comme traque, ou aide a xp a Grobe lol! ) au fur et a mesure qu'ils montent en grade ??
Aussi y a-t-il un nombre limité de contrats a faire dans une semaine, ou illimités ?
Derniere chose, qui s'occupe de la repartition des contrats ?? parce que j'imagine que le client sollicite un mercenaire sur le forum, et un membre du Haut Conseil par exemple s'occupe de les répartir

Si j'ai tout faux dite le moi ^^ Ma lanterne a besoin d'être éclairée
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:49

Tu a bien raison de soulever tout ses problèmes. j'ai 2 ou 3 petit'semblant de réponses.
(enfin si j'arrive à relire les notes de not' flagounette)
Tien y'a marqué que comme le clan a une vocation Rp beh 1 rang => une émote.
pas d'émote pas de rang. j'suis plutot pour, vu qu'il existe plus de 10 émotes.

Citation :

Tout cela me semble une bonne idée, mais tu ne
crois pas que les rôles des superiore et des Capitano devraient etres
échzngés ?? juste une question de bon sens, pour moi. Les plus haut
gradés (superiore) s'occupe des "plus hauts novices" (3 et 4), et
l'autre pareil pour 1 et 2 ... C'est comme ca que je vois la chose.

En fait au tout début on avais pensé comme toi, mais on à changé. en fait j'lui en reparlerai quand la minette se réveillera. mais je suis pour inverser les grades.

Citation :
parce que j'imagine que le client sollicite un
mercenaire sur le forum, et un membre du Haut Conseil par exemple
s'occupe de les répartir

Le problème des contrats est tel qu'il y'a une différence entre Grade et Niveaux, on poura avoir des Haut-levels grades 1, et des Bas-levels grades 10.
Comme pour les autres allignements, le grade dépendra de l'implication des membres et non de leur niveaux.
Hors tel ou tel contrat demanderon un mercenaire de tel ou tel niveaux.
On a donc pensé que les Sagezzas pourai donné une fourchette de niveaux pour chaque contrat demandé (voir après comment integrer sa dans un RP) et que les interessés et disponibles se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:47

Ok d'accord pour touts ces spécifications...

Et pour ce qui concerne le Fait de "débloquer" un type de contrat ?? je veux dire le fait que les contrats ne sont pas tous accessibles au grade 1, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue109/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (109/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:27

Les "mission" sont en fonction du lvl et non du grade.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:36

d'accord, ok...
C'est sur qu'un mercenaire niveau 30 ne rique pas d'aller attaquer un village.... (enfin a mon lvl 30 je ne faisais pas ca...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:01

ok me revoila je vais t'expliquer le pourquoi de l'échange des rôles des capitano et superiore :

tout simplement que les plus haut gradés auront plus de boulot, plus d'implication dans le clan donc il parrait logique que se soit a eux d'expliquer au petit nouveau tout le fonctionnement, de plus ils connaitrons mieux le clan et seront donc plus à même d'en expliquer le fonctionnement aux petites recrue

voila la raison de cet échange au début nous avions pensé comme toi, c'est ce qui parrait le plus logique au premier abord.
Mais finallement aider les nouveau est plus difficile que ceux qui sont déja initié non ? donc cela parrait logique que les plus haut gradé s'en chargent.
Revenir en haut Aller en bas
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:59

Il faut tout de même avoir le sens des responsabilités et de l'expérience pour savoir si un grade 3 peut passer grade 4 et ainsi prendre lui-même des contrats :/
On peut donner au grade 7 les fonctions de recruteur mais aussi d'examinateur pour l'examen du grade 3 à 4
Le grade 6 supervisera les 2 et 3 èmes grades
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:51

Ok d'accord. c'est vrai que les novices sont plus difficiles a former...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:01

Citation :

Il faut tout de même avoir le sens des
responsabilités et de l'expérience pour savoir si un grade 3 peut
passer grade 4 et ainsi prendre lui-même des contrats :/
On peut donner au grade 7 les fonctions de recruteur mais aussi d'examinateur pour l'examen du grade 3 à 4
Le grade 6 supervisera les 2 et 3 èmes grades

c'était marqué là ça ==>

Citation :
Leur Rôle (aux sagezza) serait de Gerer la répartition des
points d'honneur de tout les membres du clan cela nécessite donc un
grand investissement dans le clan car pour bien faire cette répartition
il faudra lire tous les comptes rendus de missions.


Car il n'y a que les grade 10 qui auront la sagesse de géré la réparition des points d'honneur de clan.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:11

pour le recrutement nous avoins aussi donné ce rôle aux grades 8, il me semble éxageré de vouloir donner 3 rôles aux grades 7: l'aide au grades inferieurs, le recrutment, et l'éxamen de passage de grade...

il ne faut pas oublier la répartition des tâches!

et puis n'oublions pas que ceux du clan auraont d'autres projets plus personnels que de s'occuper en permanence des affaires du clan. Wink
Certe c'est important, mais en donnant une seule tâche bien spécifique à chaque grade on obtient comme ça une bonne répartition laissant à la fois le temps de s'occuper du clan et de ses propres affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue109/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (109/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:27

Moué, je gére pas tous sa moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue83/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (83/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:01

Je ne suis pas encore intervenu dans ce topic mais je vous lis ne vous inquietez pas ^^. Une chose est sure c'est déjà du bon travail. J'attends les grades restants pour voir un peu et commenter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Minette
Discret
Minette


Nombre de messages : 20
Age : 42
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue105/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (105/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:44

Moi non plus je suis pas intervenue mais c'est simplement pcq vous m'avez perdue en cours de route. Pour les grades je crois que je vais vous faire confiance.

Je nage, je nage je nage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net/index.htm
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue109/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (109/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:40

je vous fait confiance aussi ^^
sauf que mois je nage pas ==>
je coule ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:44

La répartition des points d'honneur c'est bien beau, ça permet d'augmenter les points des gens ou de les descendre et tout et tout, mais pourquoi on ne ferait pas une sorte d'examen de passage pour donner les derniers points qui permettront à la personne de changer de grades, cela mettrait un peu d'originalité sur la fin Smile

Combien de sagezzas sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:34

Citation :

Mais pourquoi on ne ferait pas une sorte d'examen de passage pour donner les derniers points qui permettront à la personne de changer de grades, cela mettrait un peu d'originalité sur la fin.

Pourquoi pas, un examen de passage serais plutot fun !

Citation :
Combien de sagezzas sinon ?

A l'innoguration du clan, un seul ou trois selons le Background du clan, ensuite ce chiffre évolura en fonction du nombre de personne ayant eu assez de points d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue83/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (83/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:29

J'opterais plus pour 3 Sagezzas au départ pour former un triumvirat. On peut de ce fait orienter trois chroniques persos vers la chronique Triade.

Style 3 de nos persos dirigeraient une mini organisation mercenaire dans l'ombre puis décident d'unir leurs forces suite à un danger ou n'importe quoi d'autre.

Exemens de passage : OUI ! Qui seront à définir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:19

Les examens de passage sont en effet plus Role Play d'après moi . Ils pourraient se dérouler in game, afin de tester les capacités face à diverses épreuves qu'un grade pourrait par exemple se charger d'organiser Rolling Eyes

Quant au triumvirat, c'est une très bonne idée, ça renforce l'idée d'union.
Il y a plusieurs dirigants de telle sorte qu'un roulement puisse s'effectuer et que de ce fait, si un nouveau Sagezza n'est pas à la hauteur et fait des erreurs, les deux autres pourraient rattraper ses erreurs Laughing Cela évite également une sorte de dictature bien entendu x) Le pouvoir est partagé donc pas de risques de renversement Smile
Il est également bien plus censé de fonder un clan à plusieurs que tout seul :p
Et quand on pense aux charges que les Sagezzas doivent accomplir, il paraît bien plus utile d'en nommer Trois plutôt qu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:21

bien entendu c'est logique le truc des 3 sagezza dirigeants ...d'ailleur je n'en avait pas parlé dans ce qui est le "haut conseil" (nom comme ça qui pourrait etre modifié pour etre plus RP)

et pour le passage de grade c'est vrai que c'est sympa les épreuves mais pas super simple à organiser...
il faudrait un truc du genre: un donjon selon le lvl + une petit épreuve RP+ un contrat à remplir choisi par son superieur vous en penssez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:41

Citation :

-Sagazza (10) : Les Sagazzas seraient les
seuls à pouvoir fair parti du Haut Conseil et ceux qui n'y seraient pas
s'occuperaient de la surveillance du bon fonctionnement Général du clan
autant IG que sur le forum et bien entendu pourraient effectuer toutes
sortes de contrats.


En fait au depart 3 sagezzas qui ferai partit du trio'bidulchouette, enfin se qu'on appelle le Haut conseil, mais vu que le grade 10 pourai avoir plus de 3 membres, ils seraient (le Haut Conseil) élus pour une durée de 2 mois et rééligibles seulement 2 fois d'affilé. Ils seraient élus par las grades 4+

Et :
Leur Rôle (aux 3 zigotos) serait de Gerer la répartition des
points d'honneur de tout les membres du clan cela nécessite donc un
grand investissement dans le clan car pour bien faire cette répartition
il faudra lire tous les comptes rendus de missions.
Et Gérer le Budget :ao:


Le reste des sagezzas sont la pour se dorer la pillule sur les plages moon. Nan sans rire ils auraient aussi comme rôle celui gerer le forum. Et de surveiller le triumviraleuh.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:57

Et si,

Le grade 10 n'était accessible qu'à 3 personnes qui s'occuperaient de la gestion des points d'honneur, du Haut Conseil et du budget ?
La gestion du forum serait réservée aux Padrinos volontaires, mais les Sagezzas ne feraient que superviser pour éviter les erreurs dans les modérations ?
Les 3 Sagezzas seraient élus pendant une période défini parmi les 5 Padrinos, rééligibles une ou deux fois (pas plus de 2 ou 3 mandats pour assurer le roulement) d'affilée .

D'après moi,

Constituer un groupe de Sagezzas parmi lesquels se tiendraient 3 Elus responsables de tout me semble un peu trop : Cela signifie que le pouvoir appartient à un groupe, qui ne tournera pas forcément au fil des mois, de plus le grade suprême ne devrait pas être accordé pour aller se tourner les pouces ou remplir la paperasse dans l'ombre de 3 personnes, cela ne ferait que renforcer un sentiment d'infériorité chez certains qui pourraient violemment se manifester Wink
Une hierarchie à chiffre impair me semble donc préférable (impair pour éviter les égalités lors des votes) : Parmi les Superiore ou Maestro, sont élus 5 Padrinos, parmi ceux-ci sont élus 3 Sagezzas . Les élections ont lieu fréquemment, ainsi le pouvoir tourne dans le clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:42

Citation :
Le grade 10 n'était accessible qu'à 3 personnes
qui s'occuperaient de la gestion des points d'honneur, du Haut Conseil
et du budget ?

Totalemment inconsevable avec le système d'alignement.

Citation :
Les 3 Sagezzas seraient élus pendant une période
défini parmi les 5 Padrinos, rééligibles une ou deux fois (pas plus de
2 ou 3 mandats pour assurer le roulement) d'affilée .


Puis tu changerais de grade à chaque vote... ce qui en fin de compte ne va pas du tout avec les points d'honneur, qui sont (pour moi) plus basé sur le mérite !

Citation :
Cela signifie que le pouvoir appartient à un groupe, qui ne tournera pas forcément au fil des mois.

D'ou l'élection du haut conseil parmis les sagezzas, pour un periode defini et sans réélection immediate.

Citation :
Cela ne ferait que renforcer un sentiment d'infériorité chez certains qui pourraient violemment se manifester

Etre dans le clan signifie accepter son inferiorité par rapport aux haut gradé :
Precetto quarto : A tes supérieurs hiérarchiques tu obéiras.

Citation :
Une hierarchie à chiffre impair me semble donc préférable

D'ou les 3 membres du haut conseil, et les 5 membres du tribunal, (dit plus haut, ou sur un autre post')
Revenir en haut Aller en bas
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:53

euh la je suis pas trop d'accord...

il me semble que l'on garde un grade une fois qu'on l'a aquis... enfin ce que je veut dire c'est que à moins d'erreur répétées ou de non participation je ne voi pas pourquoi on redessendrait de grade ...

tu propose en gros que l'on ne devienne grade 9 ou 10 que par votes des grades inferieurs ?!?
ça ne peut pas fonctionner correctement, et puis c'est contraire au système d'alignement : depuis quand un alligné ne peu plus grimper les echelons si il s'y prend bien ?
et puis il me semblerai plus sympa de faire les passages de grades par de petites épreuves (adaptées au lvl et au grade)


sinon le coup des 3 sagezza pas plus ... je ne suis pas pour non plus, pourquoi est-ce que une fois grade 9 tu ne pourrait pas passer grade 10 sous prétexte qu'il y a déja 3 grade 10 ? fin la quand même sa fait super limité au niveau de l'évolution possibles dans les herarchies
sa ne ferai plaisir à personne, je suis sur, de se retrouver coincée grade 9 alors qu'il pourrait devenir plus.
je me trompe ?

et puis avoir plus de grade 10 ça voudrait dire aussi une meilleure répartition des taches :
- les 3 sagezzas élus par tout le monde feraient leur taf déja important
- les autres (qui seront, je pense peu nombreux) pourraient faire les autres truc un peu moins important mais qui donnent quand meme un serieux coup de main

tu t'imagine etre un des 3 seul sagezza et devoir tout gerer ?? ça voudrait dire estre H24 sur le jeu et le fofo !! ===> ingérable

quand a ta proposition du système impaire c'est ce que nous avions proposé avec illiou :
5 padrinos dans la "Corte Marziale" et 3 sagezza au "haut conseil" c'est bien impaire non ? scratch
et puis revoter tout les 2 mois sa ne faisait pas tourner le pouvoir ? scratch


au final nous sommes tout a fait d'accord sur moult point sauf les votes de passage grade qui me parraissent irréalisable et totalement contraire à un allignement.
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitimeJeu 31 Jan - 5:25

Oui je suis totalement d'accord avec Flaga la dessus...

Si on ne peut pas devenir grade 10...

Les Membres du Haut Conseil sont bien grade 10, mais les grades 10 ne sont pas tous membres du Haut Conseil !!
Enfin moi ça me paraît logique dans ce sens... Et les Membres seront réélus parmi les sagezzas.

C'est comme ca qu je voyais la chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Contenu sponsorisé





Choses serieuses ! Les rôles des grades. Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses serieuses ! Les rôles des grades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ETAPE 3] Les grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Triade - Le forum du Clan :: Espace Hors rôle Play :: Création du clan !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser