La Triade - Le forum du Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Triade - Le forum du Clan

Dofus - Clan mercenaire silvossien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choses serieuses ! Les rôles des grades.

Aller en bas 
+7
Minette
Kayoss-Prime
La Sacrieuse
Miss-invok
Illiou-Chine
Topiul
Flaga
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue83/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:22

Absolument d'accord avec Illiou et flaga. Le grade 10 sera accessible à tous comme celui des bontariens ou barkmariens peut l'être. Il fait partie de l'alignement.

Election de 3 membres du Haut conseil parmi les Sagezza >> OUI (et peut-être parmi le grade inferieur au départ sinon on va maquer de candidats XD).

Election de 2 padrinos + 1 sagezza pour la Corte Marziale. Tous les 2 moi saussi ca me semble pas mal. A noter, le Corte Marziale ne devrait pas donner beaucoup de travail. Dans le cas contraire il faudra repenser certains point de notre cher concept.

Mise au point >> appelons le Haut conseil : TRIUMVIRAT
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Fabre
Fidèle
Fabre


Nombre de messages : 80
Age : 30
Guilde : Sans guilde
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue7777777777777/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7777777777777/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:46

Euuuuh, je vais ptetre me faire lincher mais, vous êtes sûr que 2mois c'est pas un peu long?
Je veux dire, si on prend en compte le temps dofusien, il se passent des tonnes de choses en 2 mois.
Le vote sera peut-être difficile à mettre en place, donc pozr moi 1mois me semblerait une bonne chose, quitte à autoriser les membres du haut conseils à faire plusieurs mandats d'affilés.
Revenir en haut Aller en bas
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:19

Pour moi, je trouve qu'un moi c'est tres rapides, pas le temps de metre en place des choses serieuses.

Citation:

Election de 2 padrinos 1 sagezza pour la Corte Marziale

Personnelement je dirai 4 padrinos et 1 sagezza, et le sagezza ne doit pas faire partie du triumvirat ???


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Discret
Iago


Nombre de messages : 14
Age : 41
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Enutrof
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue200/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:49

Pour ne pas que les evolutions stagnent et se fassent trop attendre, il suffit de superpose les réelections des plus hauts gradés plutôt que tout faire le même mois/jour/soirée.
Par conséquent 2 mois ne seront pas trop long (et je suis pour également la possibilité de faire plusieurs mandats), et permettra à ceux s'investissant de pouvoir se monter (le travail ce celui-ci sera plus remarqué sur une longue période, et faut voir si il tient la route ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue83/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:38

Ouep 2 moi sça me parait tres bien si on veut effectivement pouvoir construire ou réformer.

Pour ce qui est des instances dirigeantes :

- ok pour 4 padrinos et 1 sagezza

Et je n'ai pas compris ta question Illiou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:40

Iago si j'ai bien compris Lorsque tu propose de :
Citation :
superposé les réelections des plus hauts gradés plutôt que tout faire le même mois/jour/soirée.

tu veux dire que le changement des membres du Triumvirat (et de la cort'marziale) sois changé les un apres les autres ? Genre toutes les 3 semaines, y'en a un qui vire, et on fait un vote pour sont remplassant ?

Si c'est sa j'suis totalement pour, si c'est pas sa j'ai pas compris se que tu voulais dire :bm: .

Dsl Hayo j'ai eu un Echec de penser.... je voulai dire que le sage' qu'est à la corte' ne doit pas aussi faire partit du triumvirat.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Discret



Nombre de messages : 7
Age : 35
Guilde : Cosa nostra
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue106/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (106/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:37

Il faut separer les pouvoirs legislatif ; executif et judiciaire ! XD

Je coule en nageant (ou l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue109/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:07

Je suis d'accord avec Lauren :aa:
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:22

c'est exactement se que l'on propose puisque le pouvoir judiciaire serai la corte'maziale.
le legislatif, le tiumvirat.
et l'executif, tout les triades puisque nous somme des mercenaires.

j'me demande si vous lisez les postes des fois. silent

Enfin nan je suis mechant la zone blabla, elle est bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Discret
Iago


Nombre de messages : 14
Age : 41
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Enutrof
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue200/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:34

Citation :
tu veux dire que le changement des membres du Triumvirat (et de la cort'marziale) sois changé les un apres les autres ? Genre toutes les 3 semaines, y'en a un qui vire, et on fait un vote pour sont remplassant ?

euh..
Pour plus de dynamisme je pensais surtout avoir une election par mois (tout en gardant les 2 mois de mandat pour chaque rang)
2 mois s'écoulent, on renoment le Triumvirat, le mois d'après ca sera pour la Cort'marziale
(pitin comment j'ai du mal à m'exprimer !! :p)

Je nage beaucoup aussi dans les grades pour dire vrai..

L'idée d'espion, de banquier/comptable, de sage, négociateur .. et d'autres, en plus des 10 rangs de base vous en pensez quoi ? à moins de les inclure respectivement dans des catégories correspondantes ? Ou alors les inclure effectivement dans une des catégorie, et faire une election dans l'election pour ces "rangs spéciaux"

*fait du question/réponse, et retourne couler en emportant Lauren dans sa chute*

J'avais d'autres idées mais je les ai perdues.. *retourne faire un tour de bocal... Hey un nouveau clan de mercenaire... Hey un nouveau clan de mercenaire... ... * *essaye de mettre fin à ses jours en tappant contre le bocal*

:bn:
Revenir en haut Aller en bas
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 3:37

Haaaa Okay, une election par moi, une fois la corte marziale, une fois le triumvirat. Ouai j'suis plutot pour !! De toute façon les elections ne devrons pas se faire ensemble, pour eviter une prise de pouvoir.
Mais pourquoi je dit ça moi !!! :bo:

Pour les rangs tu fait bien de poser la question, j'y avais pas reflechi.
je ne pense pas que se sera un vote, mais plutot un nomination par le haut conseil chaque moi, parmis tel ou tel grade, tout les mois ?
Faut bien les faires bosser les vieillards.
Revenir en haut Aller en bas
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:28

*arrive à 20 000 lieues sous les mers*
Revenir en haut Aller en bas
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue83/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:52

Je récapitule pour que nous validions et que ceux qui "nagent" s'y retrouvent :


INSTANCES PUREMENT RP LIEES AU FONCTIONNEMENT STRUCTUREL DU CLAN

>>> LE TRIUMVIRAT : instance dirigeante composée de 3 Sagezzas élus. Ils gèreront la répartition des points d'honneur IG.

>>> LA CORTE MARZIALE : tribunal triade composée de 5 Padrinos élus + 1 Sagezza pour superviser le tout (ce dernier ne doit pas faire partie du Triumvirat)

NB : au départ nous manquerons de "personnel" pour tous ces postes. On avisera.





Les grades par ordre hiérarchique (correspondant aux futures ailes) :


Les Sagezzos (grade 8)
Eligibles au Triumvirat ou à la Corte Marziale
Supervisent le fonctionnement général du clan, peuvent réaliser toutes sortes de contrats.
Chargés de la communication (être présent sur les nombreux forums de guilde, forum JoL, forum officiel, communiquer très régulièrement sur canal recrutement et/ou commerce)


Les Padrinos (grade 7)
Eligibles à la Corte Marziale
Médiateurs des petites affaires ne nécessitant pas l'intervention de la Corte.
Peuvent réaliser toutes sortes de contrats.


Les Maestros (grade 6)
Responsables du recrutement de nouveaux Triades.
Chargés de la surveillance IG du comportement RP des triades (= éviter la dérive hrp, les comportements irrespectueux, etc, un peu comme des flics quoi)


Les Superiores (grade 5)
Encadrent la formation des Reclutos (grade 1) et des Neocidos (grade 2) via des accompagnements IG, des petites épreuves,etc... Devront fournir un rapport aux Maestros sur le ou les élèves qui leur sont affiliés.


Les Capitanos (grade 4)
Encadrement et conseils des Prendistos (grade 3) et des Trias (grade 4).
Devront fournir un rapport aux Maestros sur le ou les individus qui leur sont affiliés.


Les Tenentos (ex grade 5 ?)
Trias confirmé. (Grade intermédiaire qui peut être définitif sur demande pour celles et ceux qui ne souhaitent pas de responsabilités d'encadrement ?) >> si vous voulez mon avis ce grade est en trop Wink


Les Trias (grade 3)
Mercenaire autonome mais qui, comme tout mercenaire, doit fournir un rapport sur chacun de ses contrats.


Les Prendistos (grade 2)
Apprentis de niveau supérieur. Types de contrats pouvant être effectués par ce grade à définir (maintenant svp)


Les Neocidos & Reclutos (grade 1)
Je propose de fusionner Reclutos et Neocidos en un seul et même grade dans un soucis de simplification.



Questions :

- Ne serait-ce pas opportun qu'un nombre minimum de contrats réalisés pour chaque grade soit imposé pour pouvoir passer au suivant en plus des épreuves ?

- 8 grades c'est suffisant non ?


Une fois les derniers détails réglés ce point sera validé. Gardons bien en tête qu'il n'y a que "sur le terrain", avec de la pratique, que nous pourrons vraiement définir les rôles de chacun et équilibrer les masses de responsabilités. Donc tout ceci est sous réserve de modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:16

Oui le fait de réaliser un certain nombre de contrat pour être promu me paraît être une bonne idée.
En ce qui concerne 8 grades, ça me va aussi étant donné que chacun aura sa propre responsabilité.

Je n'ai rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Illiou-Chine
Fidèle
Illiou-Chine


Nombre de messages : 62
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Eniripsa
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue135/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (135/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:58

Tout à fait dac' pour les 8 grades !!
Bien résumé, clair net précis :bd: !

Citation :
- Ne serait-ce pas opportun qu'un nombre minimum
de contrats réalisés pour chaque grade soit imposé pour pouvoir passer
au suivant en plus des épreuves ?
Je suis pour le nombre minimum de contrat, sa offrirai un gage de qualité pour les clients!
En revanche ce n'est pas au nombre de contrat qu'on fera passer les grades ! (totalement anti-Rp, t'a qu'a farmé des prismes en te faisant payer par un de tes potes)

De deux, on instaure des contrats qui valent plus cher, pasque un prismounet et un donjon CM, s'pas la même quantitée de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-invok
Bavard
Miss-invok


Nombre de messages : 115
Age : 33
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue109/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:39

Sa alors je flotte Very Happy

Merci hayo pour ce jolie récapitulatif, et oui moi sa ma va.
En espérant étre Padrinos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Fabre
Fidèle
Fabre


Nombre de messages : 80
Age : 30
Guilde : Sans guilde
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Osamodas
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue7777777777777/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (7777777777777/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:42

Mon petit avis pour les grades 1 à 5 proposer par hayoross.
La structure pourrait être celle-ci :
-Un superior a en charge xx néocidos, C'est à lui re répartir les missions entre ses néocidos, les néocidos sont ses "employés" en quelques sortes (a-t-il le droit d'accomplir des missions lui-même? Peut-il prélever une taxe?).

-Ce serait presque pareil pour un capitano, sauf qu'il aurait des prendistos à charge et qu'il en aurait moins qu'un superior.

-Les trias eux serait indépendant mais sans responsabilité suplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:47

Personnellement je suis plus pour une autonomie, je veux dire que je n'aime pas trop l'idée que ce soit quelqu'un d'autre qui décide qui va faire quel contrats...

Apres c'est sur que s'il y a de l'inégalité, genre quelqu'un se fait 10 contrats dans la meme semaine et un autre s'en fait que 1 ou 2, il faut répartir...

Mais sinon le premier qui accepte, pour moi c'est le premier à faire le contrat

Et de toute façon le client pose des contraintes quant au niveau du mercenaire dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:09

On dirait que le sous-marin de Jules Verne dans 20 000 lieues sous les mers a refait surface =D Merci Hayoross pour ce résumé clair, concis et précis :bk:


Maintenant je vais vous dire ce que je pense par rapport aux grades 1 et 2 . Et bien mon point de vue est d'adopter en quelque sorte le fonctionnement de la plupart des Trois autres Clans Mercenaires Dofusiens :
Soit les élèves les grades 1 et 2 . Soit le Maître le Superiore .

  1. Ils sont répartis sur plusieurs Superiores, chacun prend un nombre défini de nouveaux membres
  2. Le Superiore va accepter un contrat comme les autres (en vérifiant qu'il y ait une place disponible pour son élève)
  3. L'élève accompagne donc le maître dans son contrat, il apprend sur le terrain comme on dit !

Nota Bene : L'élève est considéré comme une partie du maître, le paiement revient exclusivement au maître . L'élève n'est pas payé même si toutes les obligations de revente ou d'autres choses définies par le contrat s'applique à l'élève

Remarque : L'élève ne peut donc pas gagner d'argent sur ses deux premiers grades (sauf examen), le paiement revenant à chaque fois au maître .

Au bout d'un certain nombre de contrats de diverses types, l'élève doit passer un examen de fin de grade .

  1. Il accompli un contrat comme les autres, mais cette fois-ci seul et sous le regard attentif du maître (via mode spectateur) qui examine et note les divers défauts
  2. Le maître, en tant qu'examinateur, décide si l'élève est apte ou non à changer de grade . S'il l'est, il passe au grade supérieur . Si l'examinateur ne le juge pas apte, l'élève est exclu du programme de la Triade (particulièrement en période de multiples candidatures), il n'aura pas le droit de retenter sa chance, sauf exceptions .

Nota Bene : La réussite ou la défaite de l'objectif du contrat n'importe pas dans le jugement de l'examinateur . C'est la manière d'accomplir un contrat et la communication entre lui et le client qui seront examinées .

Remarque : Si l'examen de passage est réussi, la rémunération ne revient pas au maître mais à l'élève, qui empoche donc une sorte d'argent de poche Wink


Le fonctionnement est donc celui de tutorat, le maître prend en charge l'élève, l'amene gratuitement avec lui sur le terrain dans un but pédagogique et au bout d'un nombre donné de contrats, il passe un examen qui décidera de s'il monte ou s'il descend sur l'échelle des grades ! Smile

On pourrait également envisager un examen oral, sur la connaissance de l'histoire de la guilde notamment, mais un examen pratique semble inévitable =P




Quant au cinquième grade optionnel, cela me semble tres bien . Certaines personnes ne veulent pas forcément diriger quoi que ce soit et souhaite uniquement faire des contrats pour s'occuper et gagner un peu d'argent . Aussi ce Grade qui exclue toute possibilité d'évolution peut être très attractif pour certaines personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 2:59

Tout cela me semble vraiment bien LaSacrieuse. Vraiment bien. (Je me répète encore et encore...). Le seul Hic quand tu dis
Citation :
Et bien mon point de vue est d'adopter en quelque sorte le fonctionnement de la plupart des Trois autres Clans Mercenaires Dofusiens
Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas copier, PAS DE PLAGIAT q'ils ont dit ^^
On pourrait un peu déformer le principe, mais pas l'adopter comme si c'était le nôtre...
Sinon tout cela est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:47

Ben c'est pas du plagiat, disons qu'on ne change pas les bonnes habitudes :p
D'autant que quand je dis ça, c'est uniquement pour l'histoire de l'encadrement des jeunes recrues, le reste vient de moi enfin je crois, une lecture m'a peut-être influencée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topiul
Fidèle
Topiul


Nombre de messages : 96
Age : 31
Guilde : Cosa Nostra
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Feca
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue88/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 5:06

Ok. Bon bah comme ca c'est réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Kayoss-Prime
Admin
Kayoss-Prime


Nombre de messages : 118
Age : 45
Guilde : La Cosa Nostra
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue83/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (83/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:19

Au pire le Triade qui atteint le grade de fin de formation (Trias) peut demander à ne plus évoluer.

Sinon j'ai bien prix note des idées relatives à la formation et un topic sera ouvert à ce sujet prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosanostra.keuf.net
Flaga
Fidèle
Flaga


Nombre de messages : 54
Age : 35
Guilde : Génésis
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Ecaflip
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:55

je le note pendant que j'y pense mais a mon avis le truc du maitre qui accompagne son apprentis pour le contrat est infaisable !
cela demanderai aux 2 d'être connectés forcément ensemble: cela demanderai une grosse coordination ( c'est déja galère de se coordonner avec le client pour etre co en meme temp que lui pour son contrat )

puis le maitre qui n'aurai pas qu'un apprentis serait toujours en train de faire des contrats.
Et même si l'investissement dans la Triade doit etrs importante je le répète il ne faut pas oublier que chaque joueur voudra surrement garder un minimum de temp libre pour faire évoluer son propore personnage

alors qu'en demandant au maitre de distribuer les contrats et de vérifier le bon fonctionnement de ceux-ci via screen-shot cela laiserai un peu plus de facilité pour effectuer les contrats
le maitre pourrait aussi demander son avis au clients sur les performances de la recrue.

quand à l'exam' de passage il se ferait bien entendu sous la surveillance d'un ou plusieurs gradés superieurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Sacrieuse
Fidèle
La Sacrieuse


Nombre de messages : 66
Age : 31
Guilde : Milizia Triade
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage [RP]
Dieu: Sacrieur
Cercle de puissance:
Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Left_bar_bleue90/200Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/200)

Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:06

Le problème vois-tu, c'est qu'on ne peut pas se permettre d'envoyer une personne qui n'a pas fait plusieurs contrats sur le terrain, avec un client qui paye . S'il y a des problèmes avec cette nouvelle personne, le client pourrait s'en plaindre, et l'image de la Triade serait ternie

L'élève pourrait tres bien s'enfuir des le drop d'un gelano, sans que personne ne le sache, il pourrait y avoir d'autres problemes, l'élève pourrait tricher sur le paiement etc ... D'autant que si le maître est présent en mode spectateur, autant qu'il soit dans le combat avec l'élève .

Le maître aurait par exemple deux ou trois élèves, selon son choix . Apres effectivement, il faut s'investir dans la Triade . Ce qui ne veut pas dire que des que l'élève et le maître soient connectés, ils soient obligés d'aller faire un contrat, non, cela dépendra de leur disponibilité .

Il faudra donc réguler l'embauche de nouvelles recrues par rapport au nombre de Maîtres encadrant, de telle sorte qu'il n'y ait pas 1 Maître pour 4 élèves ou 1 élève pour 4 maître .

Kayoss, il serait effectivement plus judicieux de permettre une procédure de la part du Trias et qui stopperait l'évolution . L'élève aurait sûrement également accès à une autre procédure visant à reprendre sa progression au sein de la Triade .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses serieuses ! Les rôles des grades.   Choses serieuses ! Les rôles des grades. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses serieuses ! Les rôles des grades.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ETAPE 3] Les grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Triade - Le forum du Clan :: Espace Hors rôle Play :: Création du clan !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser